loader image

Réalisations

100% Accueillant 

pour Loto-Québec

Cette formation en ligne réalisée pour le personnel du Casino de Montréal utilise de courtes vidéos illustrant des exemples positifs et des contre-exemples concrets. L’objectif est de stimuler une attitude chaleureuse et une approche client accueillante et proactive. En s’appuyant sur ces démonstrations pratiques, le personnel est guidé pour enrichir ses interactions et offrir un service client convivial et efficace! 

Civilité et prévention du harcèlement 

pour l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur affaires sociales 

Grâce à des mises en situation réalistes et diversifiées, les apprenant.es sont invité.es à réfléchir et à réagir face à des situations de la vie quotidienne. Des conversations, des échanges de courriels et des appels téléphoniques aident à gérer les incidents où des comportements de harcèlement ou d’incivilité peuvent survenir. Les mises en situation finales permettent d’intégrer les apprentissages! 

Ateliers découverte 

pour Les Ateliers cinq épices

Une formation en ligne conçue spécialement pour les éducateurs et éducatrices qui travaillent en service de garde. Les modules suivent les étapes clés d’un atelier de découverte culinaire offrant un soutien précieux dans les interactions avec les enfants âgés de 2 à 5 ans, les aidant ainsi à préparer des recettes simples et savoureuses à la mesure de leurs habiletés.

Formation pancanadienne

pour l’Association canadienne des infirmières et infirmiers en médecine familiale

Un programme dynamique conçu spécialement pour les infirmièr.es en soins primaires partout au Canada! Un contenu engageant, agrémenté d’éléments de « gamification » variés. La formation est conçue pour respecter non seulement les normes professionnelles de chaque province, mais aussi les normes canadiennes en matière d’accessibilité. Ce programme favorisant les liens entre les infirmier.ères et autres professionnels de la santé est également accessible en toute simplicité via mobile!

Plonger dans l’univers de l’usine 4.0

pour DIGIFAB

Unity / expérience immersive / réalité virtuelle / Oculus

Il faut le voir… ou le vivre pour le croire! Constatez le potentiel de l’industrie 4.0 pour une entreprise, à l’aide de la réalité virtuelle. Quoi de mieux que cette technologie pour manipuler son environnement et découvrir tout ce qui est possible? Cette formation permet aux propriétaires d’entreprises d’entrevoir ce à quoi pourrait ressembler leurs environnements et processus en faisant le saut vers l’usine 4.0. Productivité, rentabilité, optimisation des processus, utilisation de l’infonuagique sont quelques aspects grandement améliorés par cette technologie.

Soumission aux marchés publics

pour le Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec

Zest / Univers narratif et storytelling / Illustrations / Accessibilité (règles WCAG 2.1 AA)

Partir à l’aventure pour dénicher le trésor tant convoité, l’obtention d’un contrat à la suite d’un appel d’offre, tel est votre mission dans cette formation ludique. Pour ce faire, vous formerez une équipe, et ensemble, effectuerez la planification et la rédaction d’une soumission. Réussirez-vous à remporter le contrat tant convoité?

En route à vélo!

pour Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean

Zest / animation

Pour soutenir le tourisme de la région, la formation développée permet aux acteurs de l’industrie de mieux accompagner les visiteurs à vélo. Comment bien conseiller les gens, quelles routes recommander pour agrémenter leur séjour, que faire, où aller pour tirer le maximum du temps consacré dans la région – et donner le goût de revenir! Simple, ludique et engageante, cette formation s’inscrit dans un ensemble de formations destinées à l’industrie touristique régionale.

Intégrations des nouveaux employés

pour Nutrinor coopérative 

Formation asynchrone / Animation / Parcours ouvert / Savoir-être / Vidéos explicatives  

Nutrinor souhaitait offrir un parcours d’entrée pour les nouveaux employés, complètement asynchrone.  Plusieurs modules pouvant être complétés dans l’ordre souhaité, composés de vidéos, d’animation et de parties interactives permettant un apprentissage actif!

Objectifs de développement durable 

pour Evol

Scénarisation / Animation / Parcours / Storyline

Plusieurs analyses et constats dévoilent que des notions et des connaissances clés en matière de développement durable sont devenues incontournables. La situation pandémique et le manque de temps des entrepreneurs, ont grandement influencés notre client à se tourner vers une solution de micro-apprentissage asynchrone en ligne. Pour rencontrer les objectifs de cette formation, nous avons offert plusieurs services, notamment la conception technopédagogique avec l’accompagnement des experts, l’animation motion design et sans oublier la création de 25 podcasts!

Parcours virtuels vente et supervision 

pour Détail Québec

Parcours / Zest / Mobile / Animation / Illustration / Scénarisation

À l’ère de la COVID-19 et face au phénomène de rareté de la main-d’œuvre, Détail Québec désirait contribuer au développement des compétences des travailleurs du secteur du commerce de détail en offrant des formations accessibles à distance et en tout temps. Vingt capsules ont été développées pour cette clientèle à disponibilité réduite, couvrant des compétences liées autant à la vente qu’à la supervision. Dans un environnement engageant, sécuritaire et propice à l’apprentissage, des mises en situation réalistes et activités interactives misant sur le savoir-faire sont au rendez-vous.

Cybersécurité et prévention des risques informatiques

pour Solutions GC2M

Zest / Animation / Micro-learning / Humour

Une compagnie, Forestier, Sylvestre &Co; des employés, Adèle, Sam, Richard et Luis. Voilà l’univers immersif imaginé pour cette formation. Un pré-test permet de s’auto-évaluer, un parcours libre et ludique met les apprenants au cœur de situations courantes en lien avec une foule de notions, trucs et astuces de cybersécurité. Un post-test mesure les progrès. Une approche illustrative, visuellement épurée, assure que les modules de micro-learning soutiennent les apprentissages à réaliser.

Lire pour le plaisir

pour Réseau réussite Montréal

Animation / 2D / Illustrations / Scénarisation

Félix et Rachida, personnages créés pour les besoins de cette formation, nous emmènent dans l’univers du plaisir de la lecture. Par ces personnages animés et par le storytelling qui a été imaginé pour soutenir l’apprentissage, notre client a su atteindre ses objectifs.

En autobus: tout le monde à bord!

pour Camo-Route

Animation / illustration / scénarisation

Élodie enseigne aux apprenants la gestion de la discipline dans les autobus scolaire. Lors de mises en situations animées, Pierre se retrouve dans plusieurs circonstances cocasses. Les apprenants doivent l’aider à répondre aux questions et agir avec les enfants de la bonne manière. La formation comprend des podcasts qui interviewent de jeunes enfants alors qu’ils expliquent ce qu’ils apprécient de leur chauffeur d’autobus.

Un rallye marketing pancanadien

pour la BDC

zest / gamification / jeu / storytelling / parcours / illustration

Ce parcours unique est basé sur les défis d’un rallye automobile. Dans un contexte compétitif, les apprenants sont aux commandes de leur apprentissage et peuvent se démarquer face à leurs compétiteurs virtuels. Tout au long de la formation, ils accumuleront des points, augmenteront le nombre de leurs fans, gagneront de l’argent, ajouteront des outils à leur collection et pourront accéder aux conseils de leur coach. pardeux et la BDC, partenaires de longue date, ont créé plusieurs formations interactives.

Élagage sécuritaire sur le réseau Distribution

pour Hydro-Québec

Storyline / Mobile / 360 / simulation / vidéo / tournage

Éviter les accidents humains et les pannes électriques sur le réseau d’Hydro-Québec passent par l’application des bonnes pratiques en Santé et Sécurité. Par une formation mobile, les apprenants sont placés au cœur des mises en situation où la rapidité d’exécution propre à leur métier est mise de l’avant. Des photos offrant une vue 360 degrés et des vidéos en prise de vue réelle, tournées pour les besoins spécifiques de la formation, permettent de s’approcher au maximum de la réalité que vont rencontrer les apprenants sur leur lieu de travail.

Bienvenue dans la région Saguenay-Lac-Saint-Jean

pour Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean

zest / carte / parcours

La destination du Saguenay-Lac-Saint-Jean est un incontournable. Accueillir les visiteurs et enrichir l’expérience touristique sont les deux piliers de cette formation. En se promenant sur la carte interactive du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les apprenants complètent un parcours de 4 modules qui font visiter les attraits de la région, parcourir les routes et admirer les villes. Chacun des endroits visité se veut une expérience interactive et immersive absolument inoubliable.

Facteurs psychosociaux

pour l’APSSAP

zest / animation / 2D / illustration / parcours / storytelling

Le parcours utilise cette métaphore de randonnée en montagne, avec ses sentiers, son ascension et sa progression par paliers pour arriver au sommet. Les 11 modules de cette formation utilisent des mises en situation, des activités interactives et médias variés, tels que des photos, des illustrations et des animations. Des outils de soutien sous forme de documents téléchargeables et éditables hors de la formation en ligne permettent aux apprenants de personnaliser leur cheminement et poursuivre leurs travaux.

Contact

+1 450 812 7771
6000 boulevard de Rome,
suite 410 • bureau 118,
Brossard (Québec)  J4Y 0B6

225 rue Railway Est,
Bureau 52,
Cochrane (Alberta)  T4C 2C3

Découvrez

uxpertise

La plateforme d’apprentissage
qui s'adapte à votre réalité d’entreprise