7 janvier 2014

Pour bien commencer l’année…

Par DANS

Le retour des fêtes… Même si l’on répète que c’est l’intention qui compte, on avouera tout de même que Père Noël ne vise pas toujours dans le mille. Qui n’a pas déjà reçu le gadget dernier cri qui s’est retrouvé au fond du garage dès sa sortie du paquet, le coûteux machin aux milles fonctions dont l’utilité vous échappe encore, ou la tuque pas trop à votre goût, tout droit tirée des bonnes intentions de mamie?

Quiconque se lance dans l’aventure du e-learning s’expose au même risque : celui de produire une formation qui finira aux oubliettes, malgré tous les efforts, l’argent et le temps investis. Tout aussi belle et moderne soit-elle, une formation en ligne est bien inutile si les personnes à qui elle est destinée n’y adhèrent pas. Ses objectifs pédagogiques répondent-ils aux besoins des professionnels auxquels elle s’adresse? Sa formule est-elle adaptée à leur horaire, à leurs habitudes de navigation, à leurs préférences graphiques? Engendre-t-elle des changements observables chez les apprenants et au sein de l’organisation?

pardeux commence la nouvelle année en vous proposant de faire de la lumière sur ces questions. Nous vous invitons à revenir régulièrement sur ces pages pour satisfaire votre curiosité technologique et pour en apprendre davantage sur tout ce qui fait de la formation en ligne notre expertise et notre passion!